Chanteur- Audioprothésiste Indépendant

C’est en 2012 que Thierry Chanteur, audioprothésiste diplômé d’état et directeur de laboratoires franchisés Audition Conseil depuis 20 ans, décide d’ouvrir des centres auditifs indépendants à son nom. Nés d’une volonté de proximité dans l’accompagnement des troubles auditifs, les cabinets au nombre de trois en 2012, accueillent aujourd’hui le public sur la Gironde, les Landes ainsi que la Dordogne.

C’est ainsi que nous ont été confiés la création de l’identité de la marque mais aussi de son positionnement. Suite à notre recommandation stratégique de communication, nous avons dessiné le logotype de cette nouvelle enseigne en choisissant de mettre en avant le caractère indépendant (forte distinction avec sa concurrence) mais aussi haut de gamme (choix des dernières technologies d’appareillage) de ces laboratoires.

Plusieurs fois par an, nous réalisons des campagnes de communication pour les ouvertures de nouveaux cabinets, pour fidéliser la clientèle existante et faire connaître cette enseigne. Nous avons, par exemple, mis en place une charte qualité, des enquêtes satisfaction et des propositions de parainnage. Nos axes de communication suivent la volonté des laboratoires Chanteur de mettre l’accent sur l’humain, c’est pourquoi nous favorisons la mise en place d’opération de proximité pour sensibiliser le public (street marketing sur les marchés, partenariat avec la prévention routière,…).

Afin de garder une cohérence entre les différents centres auditifs, nous avons mis en place une charte pour l’habillage des enseignes.

Architecte : Hanna Leblond