SOPPEC

Le Groupe Technima consulte le Studio DB afin de repositionner l’identité d’une de ses marques, Soppec, n°1 des peintures aérosols pour les professionnels. Le Groupe souhaite valoriser les différentes gammes issues de cette marque à travers leur domaine de compétence (la construction, l’industrie forestière, l’industrie, l’événementiel et la retouche de peinture).

Le logotype SOPPEC a été corrigé dans son dessin typographique et s’inscrit désormais dans un cercle.

Le rafraichissement identitaire doit nécessairement prendre en compte l’appartenance entre la marque et ses gammes tout en illustrant le caractère propre de ces dernières.  Nous choisissons ainsi la solution d’associer le logotype de la marque avec le domaine de compétences suivant la hiérarchie adéquate pour créer les logotypes des différentes gammes.

La charte graphique développe l’utilisation du cercle par l’élaboration d’une trame (valorisation de l’aspect industriel de la marque) rendant ainsi aisée la réalisation de déclinaison.

Des catalogues ont été créés suivant la nouvelle charte pour la marque (présentation corporate) et chacune de ses gammes (présentation produits) ainsi que pour l’ensemble des packagings (380 produits).